

De tous les aeonium botaniques, hierrense est le roi. Monocarpique, il n'a qu'une seule rosette dont le diamètre atteint facilement une taille impressionnante, la plus grande qui soit dans l'univers des aeonium. Au fil des saisons, celle-ci se parera d'une palette de couleurs toutes plus belles les unes que les autres.
Note : nous expédions actuellement des plants de deux ans révolus. Ils sont encore de petite taille mais très beaux et robustes.
Si vous avez quelque connaissance de la géographie des îles Canaries, vous aurez vite compris que cet aeonium est endémique de l'île El Hierro. En cours de randonnée sur les pentes volcaniques de l'île, vous apercevrez de très loin des rosettes d'une taille impressionnante : ce sont des aeonium hierrense. Chaque plante n'a qu'une seule rosette, mais il n'est pas rare qu'on le trouve vivant en colonie.
Les couleurs de l'aeonium hierrense contribuent encore à le rendre unique : il passe de tons orangés et dorés à un bleu magnifique. Ses feuilles sont coriaces et elles restent longtemps, même au bas de la rosette lorsque les nouvelles apparaissent. Cela donne à la plante une apparence de foisonnement, de richesse et de santé.
Pour couronner le descriptif de cette plante, il faut ajouter le développement de sa rosette en spirale : le plus souvent en effet, les longues et larges feuilles tournent autour du cœur de la rosette, formant un effet particulièrement heureux.
Pour que l'aeonium hierrense prenne toute sa mesure, ne permettez pas à d'autres plantes de l'approcher. Il doit régner seul et vous ne regretterez jamais de lui avoir accordé toute la place qu'il mérite et dont il a besoin. Vous le placerez en plein soleil en évitant les zones à humidité persistante.