

La variégation est fine et l'aeonium tout entier est vraiment spectaculaire La finesse de ses bords blancs crème, la forme des feuilles et leur agencement dans une rosette presque entièrement plate sont autant d'éléments saisissants qui contribuent à la beauté de cet hybride qui se montre particulièrement résistant.
Note : nous produisons de moins en moins l'Aeonium 'Emerald Ice' du fait de sa trop grande propension à fleurir avant même d'avoir commencé à ramifier.
La variégation est fine et l'aeonium tout entier est vraiment spectaculaire. La finesse de ses bords blancs crème, la forme des feuilles et leur agencement dans une rosette presque entièrement plate sont autant d'éléments saisissants qui contribuent à la beauté de cet hybride qui se montre particulièrement résistant.
À ce charme s'associe un atout majeur : l'Aeonium 'Emerald Ice' s'accommode facilement de différentes expositions sans sourciller. Sa forme est un peu plus évasée en plein été mais même à ce moment-là il garde presque toutes ses feuilles fines et longues. Même s'il ressemble à tabuliforme dont il est possible qu'il soit parent, il n'a pas les fragilités propres à ce dernier.
Pour ne rien gâcher, l'apparition de rejets sous la rosette principale n'est pas rare, ce qui permet avec le temps de donner une forme nouvelle à l'aeonium, ou de le reproduire par bouturage.
Note :
La parenté de l'aeonium 'Emerald Ice' est connue mais elle est un peu complexe : ce cultivar et sa variégation sont censés avoir été découverts en 2011 par Renee O'Connell en Californie dans une population d'aeonium 'Party Platter'. Ce dernier est lui-même le fruit de l'hybridation entre un aeonium arboreum var. arboreum et un aeonium 'Pseudotabuliforme'. Cette parenté nous semble discutable puisque 'Pseudotabuliforme' n'a aucun rapport avec tabuliforme tandis que le cultivar 'Emerald Ice' nous semble vraiment avoir une parenté avec cette espèce