

L'aeonium 'Lina' se range dans le peloton de tête des cultivars asiatiques de création récente. Proche, parfois très proche de 'Chanel', il s'en distingue par un très beau vert sombre qui prend une plus grande partie du milieu de chaque feuille. Paradoxalement, si 'Lina' a des feuilles plus vertes que 'Chanel', il semble plus coloré, plus vif encore du fait du contraste plus manifeste entre le vert, parfois presque noir, et le rouge. 'Lina' est un très beau cultivar qui, dans notre expérience de culture, produit plus facilement des rejets que bien d'autres.
Après quelques mois en test à la production, nous n'avons pas hésité à adopter et à produire l'aeonium 'Lina'. Il se range dans le peloton de tête des cultivars asiatiques de création récente. Proche, parfois très proche de 'Chanel', il s'en distingue par un très beau vert sombre qui prend une plus grande partie du milieu de chaque feuille. Paradoxalement, si 'Lina' a des feuilles plus vertes que 'Chanel', il semble plus coloré, plus vif encore du fait du contraste plus manifeste entre le vert, parfois presque noir, et le rouge. 'Lina' est un très beau cultivar qui, dans notre expérience de culture, produit plus facilement des rejets que bien d'autres.
Note : nous commençons en 2023 la commercialisation d'un certain nombre de cultivars asiatiques de création très récente pour lesquels il est difficile de donner beaucoup de détails relatifs à l'expérience en culture, celle-ci étant encore trop brève (jamais moins de six mois). Toutefois, ceux que nous avons choisi de présenter et de commercialiser ont montré suffisamment d'atouts et de résistance pour que nous n'hésitions pas à déjà les promouvoir. Dans un ou deux ans, appuyés également sur votre propre expérience, nous serons à même d'en dire davantage !