

Souvent considéré comme étant le plus remarquable dans la série des créations asiatiques, l'aeonium 'Superbang' est en tous les cas celui qui se fait le plus remarquer. Et il est encore très rare. Ses couleurs sont extrêmement vives. Et ses rosettes irrégulières aux feuilles souvent tuilées le rendent très différent de la plupart des hybrides contemporains.Les années de culture à la ferme botanique confirment sa vigueur et sa capacité à ramifier d'une manière particulièrement généreuse.
Souvent considéré comme étant le plus remarquable dans la série des créations asiatiques, l'aeonium 'Superbang' est en tous les cas celui qui se fait le plus remarquer. Et il est encore très rare. Ses couleurs sont extrêmement vives. Et ses rosettes irrégulières aux feuilles souvent tuilées le rendent très différent de la plupart des hybrides contemporains.
L'apparition récente de ce cultivar ne permet pas de bénéficier d'un recul suffisant pour apprécier son comportement en culture. Ce qui est certain, c'est que 'Superbang' rejette facilement et que son port s'apparente à celui de l'aeonium 'Velour'.
Comme pour tous ces cultivars, la résistance au gel est nulle. Il faut donc le protéger et le mettre à l'abri dès que les températures risquent d'atteindre 0° C. En revanche, 'Superbang' a une très bonne résistance au plein soleil et à la chaleur, ce qui est un bon atout.
Ne mettez pas l'aeonium 'Superbang' dans un pot trop petit. Vous frustreriez son désir de croissance et de développement.