Aeonium lindleyi

0,00 €
TTC

Parmi les aeonium, certains se distinguent au point qu'un non-averti ne pense pas avoir affaire à la même espèce. C'est le cas pour l'aeonium lindleyi : ses rosettes petites et aplaties, son port souvent tortueux et le vert sapin de ses feuilles lui donnent un aspect très particulier. N'hésitez pas à l'adopter : il se plaît dans de très différentes situations et trouve sa place aussi bien dans une rocaille qu'au milieu d'une collection de succulentes. Une plante facile et originale à la fois.

Quantité
Actuellement en culture

PayPal

L'aeonium lindleyi appartient à ce groupe d'aeonium formant de petits arbrisseaux compacts ; il dépasse rarement les 40 cm de hauteur. Dans son milieu naturel à Tenerife, il se perche en plein soleil sur des rochers à partir desquels son port évolue librement, le plus souvent en retombant. Seules les rosettes s'orientent vers la lumière. Très nombreuses et bien réparties, elles forment un tapis dense qui parvient souvent à cacher le bois coriace des tiges qui les portent. Ces tiges souvent torturées portent la mémoire d'une croissance lente, désordonnée et presque anarchique de la plante : elle va un peu où elle veut quand elle veut !

Les feuilles, presque rondes et légèrement duveteuses, donnent un aspect velouté à la plante, ce qui accroît son charme.

A le voir avec son feuillage tendre et son aspect délicat, l'aeonium lindleyi pourrait sembler fragile. Il n'en est strictement rien. C'est un aeonium très facile de culture, s'adaptant aussi bien à la culture dans un petit contenant qu'à l'installation en pleine terre dans une rocaille.

N'hésitez pas à tirer profit du caractère facilement retombant de l'aeonium lindleyi : dans une suspension, il jouera à faire dégringoler ses tiges pour exposer ses rosettes à la lumière et aux regards. 

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium lindleyi (Webb & Berthel) var. lindleyi
Nom local
Bejequillo gomerata
Mode de production
Semis à la ferme botanique
Lieux de présence dans la nature
Île de Tenerife (archipel des Canaries)
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Couleur des fleurs (pétales)
Jaune