Aeonium castello-paivae

0,00 €
TTC

Le roi des aeonium ramifiés ! Ce petit arbrisseau aux rosettes multiples ne peut pas manquer dans la collection de tout(e) passionné(e) du monde des aeonium.

Quantité
Actuellement en culture

Endémique de l'île de la Gomera, l'aeonium castello-paivae, par sa robustesse et son port largement ramifié, forme un arbrisseau que tout le monde devrait posséder dans sa collection de plantes succulentes. Les rosettes restent de taille moyenne et se bordent de rouge dès l'apparition des premières chaleurs. Vous verrez souvent des racines aériennes apparaître : laissez-les, elles pourront descendre jusque dans le susbtrat, permettant ainsi à la plante de se développer plus encore et donnant ainsi à la plante une apparence qui rappelle les palétuviers dans la mangrove !

Ne soyez pas surpris : l'aeonium castello-paivae peut prendre des formes sensiblement différentes suivant les individus mais aussi en fonction de son contexte de croissance. Il sera toujours ramifié mais ses rosettes pourront changer d'apparence. Très denses et compactes en situation sèche et ensoleillée, elles pourront aussi prendre un plus grand développement avec des feuilles sensiblement plus longues à mi-ombre. Dans la nature, il s'hybride facilement avec l'aeonium gomerense mais ce dernier étant rare, les hybridations se produisent rarement.

À noter également : les feuilles de l'aeonium castello-paivae peuvent prendre une très belle couleur d'un gris-bleu étincelant au plein coeur de l'été quand vous l'avez placé en plein soleil.

Fiche technique

Mode de production
Semis à la ferme botanique
Lieux de présence dans la nature
La Gomera (archipel des Canaries)
Culture et entretien
Très facile
Nom botanique complet
Aeonium castello-paivae (Bolle)