Aeonium canariense

7,00 €
TTC

On le repère de loin dans la nature : ses rosettes aux tons les plus délicats atteignent une taille impressionnante. Si vous habitez dans une région tempérée, n'hésitez pas à le placer dans votre jardin.

Taille
Quantité

Au nord de l'île de Tenerife et particulièrement dans les montagnes de l'Anaga, le plus souvent à mi-ombre mais en plein soleil dès lors qu'il se développe à plus haute altitude, l'aeonium canariense se repère de loin : ses rosettes duveteuses ne montent pas bien haut mais elles atteignent souvent un diamètre très impressionnant. Sa couleur vert pale qui se teinte d'orangé en période estivale en font un joyau dans la famille des aeonium. Il se ramifie régulièrement par l'apparition de nouvelles rosettes qui, si vous les laissez, ne se développeront jamais autant que la rosette principale mais contribueront à produire un bouquet particulièrement remarquable dans votre jardin.

L'aeonium canariense se développera d'une manière extraordinaire si vous le mettez en pleine terre. Dans une serre froide ou dans un pot qui vous permettra de le mettre à l'abri à l'arrivée de grands froids, il pourra également prospérer remarquablement dès lors que vous lui donnez une bonne profondeur d'une terre à la fois drainée et humifère.

Fiche technique

Mode de production
Semis à la ferme botanique
Lieux de présence dans la nature
Tenerife (archipel des Canaries)
Culture et entretien
Demande quelques précautions particulières
Type végétal
Rosette principale d'une taille impressionnante en pleine terre
Nom botanique complet
Aeonium canariense (Linnaeus) ssp. canariense